Quand utiliser les produits VISINE®?

La marque VISINE® offre toute une gamme de gouttes ophtalmiques qui peuvent aider à garder vos yeux bien hydratés, pour que ça se sente et que ça se voit.

Rougeur et irritation oculaires

Qu’est-ce qui cause la rougeur oculaire?

Nous souffrons tous à l'occasion de rougeur ou d'irritation oculaire. Cela peut se manifester par une rougeur ou par des veines rouges visibles dans l’œil. Cette irritation peut être causée par de nombreux facteurs : la poussière, la fumée, la pollution, le manque de sommeil, la consommation d'alcool ou la fatigue oculaire due au travail à l'ordinateur ou à la conduite.

La marque VISINE® offre toute une gamme de produits qui aident à soulager les symptômes tels que la rougeur oculaire, pour que vous vous sentiez bien et que cela se voit. Parmi ces produits, notons : VISINE® Originale ou VISINE® Plus Lubrifiant et VISINE® Plus Triple action.

Si la rougeur et l'irritation s’aggravent ou persistent pendant plus de 72 heures, ou si vous commencez à ressentir une douleur, veuillez contacter votre médecin pour prendre rendez-vous le plus tôt possible.

Larmoiement

CAUSES DU LARMOIEMENT

Le larmoiement excessif est généralement causé par deux facteurs très différents : les allergies et, aussi étrange que cela puisse paraître, le syndrome de la sécheresse oculaire. Lorsque vous souffrez d'allergies, votre organisme libère des histamines qui entraînent le larmoiement.

Le syndrome de la sécheresse oculaire entraîne souvent une surproduction de larmes; cependant, ce sont des larmes réflexe et non des larmes lubrifiantes. Ainsi, l'œil n'est pas suffisamment lubrifié malgré l'augmentation des larmes. La section Sécheresse oculaire contient plus de détails sur le traitement de ce trouble.